Devenir famille d'accueil pour la MARAF

Publié le par dadoune


associée à la Maison d'Accueil et de Retraite des Animaux de la Ferme -
M.A.R.A.F.  Le "Beaupeux" * 86300 Salles-en-Toulon (VALDIVIENNE)
Tel : 05 49 01 93 97 ou 06 31 12 94 17

HALTE A L'EUTHANASIE PAR MANQUE D'ADOPTANTS AU SPA DE POITIERS !


Principes :

1ère formule : famille d'accueil définitif

- offrir un toît à un chien et lui permettre de finir ses jours dans des conditions décentes et humaines.

2e formule : famille d'accueil temporaire

- reccueillir, dans l'urgence, un chien quelques jours ou quelques semaines le temps de trouver un adoptant (concerne surtout des animaux à re-sociabiliser).

Conditions requises :
- aimer les animaux ;
- posséder au moins une cour ;
- ne pas avoir plus de 2 chiens.

Les chiens placés restent la propriété de la MARAF. Tous les soins médicaux liés à l'âge de l'animal sont pris en charge par l'association.

En revanche, le chien est placé sour la responsabilité de sa famille d'accueil (assurance responsabilité civile) pour tous les problèmes de la vie courante.

Un contrat est signé entre les deux parties mais la confiance et l'amour des animaux restent la base des relations.


* tous les chiens sont tatoués, vaccinés. La stérilisation est fonction de l'état de santé de l'animal.






Publié dans Familles d'Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour je tenez a vous remerciez pout tout ce que vous faites pour tous ces animaux c'est vraiment merveilleux de trouver quelqu'un comme vous car pas beaucoup de gens n'oserait faire pareil moi je ne peux pas faire pareil car c'est beaucoup trop petit chez moi et fautes de moyen mai je pense que je vais me rensiegner pour donner un coup de main dans les spa mai la plus proche 20km il ne sont pas tres sympatique et les autres sont beaucoup plus loin enfin je verrais et la je me rensiegne car je voudrais devenir toiletteur canin et a mes debut et par la suite pour m'entrainer je pensais aller dans les refuges et spa pour les toiletter gratuitement bien sur en plus j'adore venir voir votre site je suis tombé dessus par hasard en regardant des pages pour mes poisson guppys dommage que je vie loin car je suis 665/700 km de Poitiers j'ai d'ailleurs une amie la bas en revenche je disait dommage que je vis loin car ma cousine recherche un petit chien enfin bon je lui ai conseiller d'aller adopter en spa tout comme j'avai fait pour ma deuxieme chienne lizzy j'ai deux chienne kelly et lizzy photo sur mon blog http://ptiboycedkikik.skyrock.com ou si vous trouvez pas je vous enverrer par mail sinon ce sont aussi deux chien que j'ai recueilli et ke j'adore plus que tout moi je vis dans le nord-est Villerupt 54 aux frontiere Belges Luxembourg a 7Okm de L'allemagne entre Metz57 et Verdun55 a 120km de Nancy et 250km de Strasbourg et 300km de Lille et 320km de Paris je sais pas si vous situer un peu ou sa se trouvej'aime beaucoup les animaux et je trouve fantastique votre aide pour eux car pour moi tout etre vivant a le droit de vivre même un insecte enfin bref je vais voir pour vous prendre un rdv avec l'emission de 30 millions d'amis car vous le meriter et votre association doit être vue par toute la France je pense que cela pourra vous aidez bien entendu je suis un peu dans la galere aujourd'hui car je ne touche pas grans chose de mon chomage mai si un jour sa s'ameliore pour moi je vous ferez un don et vous signaler en reconnaissance et hommage a l'emission 30 million d'amis c'est la moindre des choses que je puisses faire pour vous et les animaux d'ailleur je pense que je vais parler de vous sur mon blog des que possible svp envoyer moi des photos ou video pour mettre sur mon blog email kellylizzy@hotmail.fr ou si sa marche pas kellylizzy@laposte.net merci beaucoup j'espere a tres bientôt cordialement Cédric 26ans 0663185589 0382256159http://ptiboycedkikik.skyrock.comsvp dites moi des que vous avez une reponse de 30 millions d'amis et si vous passer quand es cet que se sera merci
Répondre
P
merci pour votre réponse. moi non plus je ne suis pas pour l'harchanement thérapeutique. j'ai encore une question pour ètre une famille d'acceuil que faut il faire il y a surrement des papiers a remplir et si il faut payer quelque chose. dans tous les cas je peux vous téléphoner pour plus de précisions.je vais voir celà avec mon mari et je vous recontacte car bien sur il faut prendre en compte que j'ai 2 chiens et 1chat et voir si celà peut se faire. je voudrais tellement sortir un petit compagnon pour qu'il ai une vie en famille. amicalement.
Répondre
P
Bonjour pascale et merci de t'intéresser à mes pensionnaires.<br /> En ce qui concerne les frais vétérinaires, seuls sont pris en charge par la MARAF ceux qui concerne les maladies liées à l'âge. Lors de la signature du contrat, un contact est pris avec le vétérinaire avec qui tu es en relation habituellement ou, sinon, nous décidons d'aller voir un vétérinaire chez qui tu ameneras le "marafon". Ce sera lui qui sera à même de faire un diagnostic, de pratiquer les soins, d'établir une ordonnance et il m'enverra la facture. Si nous ne disposons pas des médicaments, il te les délivrera, sinon, je te les envoie (sauf s'il faut agir dans l'urgence). Lors de l'"adoption" une visite médicale est effectuée afin de définir l'état général et des traitements à effectuer. En revanche, seront à ta charge tous les autres soins comme les rappels de vaccins et les soins dus à un accident (ce qui est rare et même là, tu m'appelles pour m'avertir et l'on décide ensemble). Toutefois, tu dois savoir que je suis contre l'acharnement thérapeuthique ceci dans l'intérêt de l'animal (s'il y a souffrance !). La piqure finale sera à la charge de la MARAF.<br /> J'espère avoir répondu à tes questions et à bientôt<br /> Patricia
Répondre
P
je souhaites vous poser une question pour ètre famille d'accueil pour moi ça va mais il y a le problème des soins du vétérinaire est ce que vous prenez tout en compte? en attente de votre réponse recever mes amitiés.
Répondre