CREATION DU POULAILLER de la M.A.R.A.F.

Publié le par Maraf


l'association a besoin d'argent
(étonnant,non !)

J'ai décidé de créer (de recréer) le poulailler afin de vendre les oeufs sur le marché ou en direct.


Vente d'une douzaine d'oeufs de poules : 3 euro

une poule pond environ 180 oeufs par an, ce qui fait 15 douzaines,
donc une poule rapporte : 45 euro par an

Si j'arrive à acheter 150 poules, vente d'oeufs  : 6 750 euro de chiffre d'affaire possible

Pour cela, il me faut un poulailler : 300 euro
(bois, piquets, grillage)

Nourriture  (mais et blé BIO pour un an) : 1300 euro


Achat de volailles : 150 * 10 euro : 1500 euro


TOTAL de l'investissement : 3100 euro environ



VOILA, LE PROJET EST DEFINI !


DEVENEZ PARTENAIRE du POULAILLER DE LA M.A.R.A.F !


parrainez 4 poules et recevez 14 douzaines d'oeufs pour 42 euro

L'argent permettra à la M.A.R.A.F. d'acheter les poules et ainsi de constituer son poulailler.

Bénéfice pour l'adhérent :

- achat d'une carte de 14 douzaines d'oeufs = 42 euro - (ou 28 1/2 douzaines) plus 1 gratuite (livraison possible si regroupement des bénéficiaires).


Si vous n'êtes pas sur place et ne pouvez bénéficier de nos bons oeufs, il vous suffira de renvoyer la carte non tamponnée à la fin de l'année (à la date anniversaire de la création de la carte) pour être remboursé, c'est-à-dire 42 euro (ou du nombre de douzaines non prises)

Dès l'adhésion, nous vous envoyons un dossier comprenant :
- la carte d'abonnement,
- une photo des poules achetées,
- tous les mois, un suivi de la vie du poulailler et des ventes.



                         

           J'avais acheté une couveuse et au début aout, j'y ai déposé 48 oeufs que j'ai acheté à des amis qui ont des poules en liberté.
            Malheureusement, seulement 6 poussins sont nés. Je construits un petit poulailler avec des chuttes de parquets récupérées à la déchetterie. Cela leur permettra de se développer les premiers mois.


                                                                                                                                                                                 
                                                       
                     
                                               
 
                                          
    Il est interdit de rire, je fais ce que je peux avec les moyens du bord. Un menuisier aurait fait mieux, mais je n'en ai pas sous la main.


Bien sur, il n'est pas fini. Je dois aménager l' intérieur, construire une porte et de plus, il faut que je le place dans un enclos.

                                             



 
 
                                                    
Il n'est pas craquant ! 
 


                                                                                                                                                                            Je m'appelle Piou-Piou, je suis né le 22 août 2009
  si je m'avère être une poule, je commencerai
    à pondre en février ou mars prochain.


Alors, qu'en pensez-vous ? Partant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 16 septembre 2009

Bilan : aucun adhésion au projet.  Ce n'est pas grave, je me débrouillerai toute seule et comme j'en ai l'habitude, je n'ai pas attendu.

Au départ, 1 poule et 1 coq.

Août

achat 12 oeufs sur le marché : naissance de 2 poussins

          Trouvé 1 poussin sur la place de la foire de chauvigny,  omme à chaque fois que les gens du voyage s'installent.

          En effet, les enfants achètent des poussins aux vendeurs de la foire mensuelle. Personne ne dit rien ...... J'ai réussi à convaincre un vendeur de ne plus leur en donner, mais les autres n'y voient que leur porte-monaie. Il faut dire qu'ils ont peur des parents qui rappliquent dès que les enfants vont se plaindre.....

Septembre

mise en couveuse de 10 oeufs de notre couple : naissance de 7 poussins

récupération de volailles dans une ferme dont le propriétaire est parti en maison de retraite médicalisée : 4 coqs et 6 poules. Le 1er octobre, je remettrai la couveuse en route avec 60 oeufs.


Récupération de 5 coqs nains dans une ferme. Je pense que l'an prochain, je les vendrai aux hérolles avec ceux qui naitront cet automne.

Cette semaine, comme il pleut, j'espère pouvoir enfoncer les piquets qui seront la base de mon poulailler.

 


C'est moi, Piou-Piou, le 18 septembre 2009 (c'est l'anniversaire de ma soeur - bon anniversaire "ma soeur"). Avec mes deux frères ou soeurs, je me porte bien. Mes plumes poussent de plus en plus et je ressemble de plus en plus à la race Marans dont je suis issu.


 

Publié dans Aider l'Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article